C'est la journée CH'TIS
Impossible de faire les plantations il pleut.... encore....
Je vais donc me faire couper les cheveux dans un salon de coiffure. Malgré mes nombreux séjours en France c'est la première fois.
Le résultat d'après Claire est très bien.
Mais heureusement nos voisins Chantal et Philipe Ronet nous ont invité à venir à une journée thématique sur les gens du nord et du Nord Pas de Calais ( Lille) appelé les ch'tis. Nous mangerons Ch'tis regarderont le film "Bienvenue chez les ch'tis" qui fait fureur présentement en France. Le seul record d'assistance qui lui reste à battre est celui du Titanic!
Comme entrée, ils ont préparé une Tourte au Maroilles . Mais qu'est-ce que du Maroilles ?
Marie-Thé sert à Jean-Pierre du Waterzoï (Poulet, lapin et porc) cuit lentement toute la nuit puis refroidi. Des frites l'accompagnent.
Nous avons nos premières leçons de patois Ch'tis car toute notre tablée vient du Nord sauf Marie-Thé, Serge et nous. Papy (Ernest) et mamy (Gabrielle) sont les plus typés.
Pour faire passer le tout, après les fromages dont le Maroilles (et voilà), un petit dessert léger, Meringues avec fruits frais. Tout a été fait maison par Philippe surtout et Chantal
Enfin c'est l'heure de regarder le film il est 16h30. Tout le monde écoute et rigole sauf Claire qui devant l'heure "avancée" de la journée, a du aller travailler
Nous retournons à la maison pendant une éclaircie.
jeudi 29 mai 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire