samedi 24 mai 2008

lundi et mardi 19 et 20 mai

Gros lundi, nous nous dirigeons en Alsace afin d'aller voir nos maisons et en visiter deux autres. Nous partons donc le matin vers 9hoo afin de faire les 885km. Nous avons donc vu sur notre parcours du bitume et des guérites d'autoroutes:

Nous arrivons à Marlenheim vers 18hoo petite visite du village avec ses maisons typiques

la Mairie ...
Un bon repas alsacien, une flammeküeche (aux champignonx pour Claire et nature pour moi)
Nous allons nous coucher dans une magnifique auberge. Mais il n'y a pas beaucoup de clients....

Mardi matin 10heures nous allons voir notre maison à Kirchheim. Nous ne l'avions pas revue depuis 8 ans alors il y a plusieurs choses qui ont changé.
Nous rentrons à Strasbourg afin de rencontrer Éliane. Elle nous fait visiter rapidement le centre touristique de la ville.


Elle nous invite au restaurant et Claire mange des asperges blanches en sauce roquefort avec du jambon cru. Délicieux...
En après-midi, visite de la maison de Onenheim
et de Sasenheim...
Et pour finir, nous allons voir notre maison à Muttersholtz.
Il est 17heures, nous reprenons la route afin de nous approcher de la Provence. Comme le temps n'est pas terrible, nous roulons, nous roulons et on repasse par les :

Il est 21h00 nous sommes à Lyon, nous prenons la décision d'aller coucher à la villa. Donc il faut manger rapidement... Un petit Big Mac que René a toujours interdit aux enfants en France, mais nécessité fait loi ! pas de manger mais de prendre nos courriels, tous les MacDonald's ont wifi gratuit.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ça a dont bin l'air beau Strasbourg! On ce croirait en Europe de l'Est!